Tarot divinatoire : qu’est ce que la guidance ?

Depuis quelques années, on assiste au développement d’une nouvelle forme de pratique en matière de voyance. Il s’agit notamment de la guidance personnalisée. De simples intéressés, de vrais adeptes ou même des consultants ont tendance à confondre guidance et séance de voyance. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de voir en détail ce qu’est la guidance en tarot divinatoire.

Guidance : définition et personnes cibles

À vrai dire, la guidance provient du mot anglais qui veut dire Orientation. En effet, « Seek for guidance » signifie chercher sa voie. Le terme est fréquemment utilisé pour faire référence à la lecture de cartes, le tirage de ces derniers et son interprétation. Ceci dit, la guidance en tarot divinatoire correspond au fait d’accompagner l’autre pour qu’il trouve son chemin, sa voie, sa destinée et qu’il soit en mesure de faire des choix.

Concernant sa cible, la guidance s’adresse aux personnes qui souhaitent éclaircir un point ou renforcer un choix. Grâce à cette pratique, elles peuvent cristalliser une opinion, prendre une décision puis avancer vu que le fléau de ce monde, c’est sans conteste l’indécision. Pas besoin d’être complètement déboussolé pour y recourir. Bien souvent, elle booste votre courage, rafraîchissant ainsi la manière de voir la vie ou encore la problématique abordée.

Pourquoi ne pas confondre voyance et guidance ?          

D’une manière générale, la voyance vous offre la possibilité de vous renseigner sur des instants à venir et de connaître les fragments de votre futur. Se rassurer et faire les bons choix, voilà ce que recherche la plupart de ceux qui optent pour la voyance. En revanche, la guidance en tarot divinatoire ne se base point sur la clairaudience ou aux flashs. Elle correspond à un cheminement légèrement terre à terre. Les cartes représentent un puits d’informations à elles toutes seules. C’est en maîtrisant les symboles que l’on arrive à laisser place à l’intuition de s’exprimer.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur les pans de votre avenir, il convient de demander si le spécialiste fait précisément de la voyance. Rappelez-vous que les voyants ne sont guère infaillibles. Au lieu de les blâmer s’ils ont tort, blâmez plutôt votre défaillance en esprit critique. En aucun cas, ne tombez dans la dépendance à la prédiction. Restez le plus autonome possible.

À quoi sert la guidance ?

Qu’il s’agisse de cailloux, de pièces ou de runes, la guidance désigne une lecture symbolique d’un tirage de cartes. Si vous vous interrogez sur un domaine précis, ledit tirage va vous informer sur une attitude à adopter, vous prévenir d’un éventuel obstacle et de vous guider sur la façon de le contourner. À part cela, la guidance en tarot divinatoire vous apporte des arguments et vous aide à parcourir une direction précise ou, au contraire, à vous y dissuader. En somme, cette pratique est un conseil, une voie balisée de diodes luminescentes pour que vous puissiez avancer vers votre avenir en toute sérénité. On ne vous donnera aucune réponse binaire. Enfin, gardez en tête qu’il appartient à vous et non à l’expert de prendre les décisions.

Comment connaître son décan et ascendant ?
Avancer sur son chemin de vie grâce au tarot divinatoire