Tarot divinatoire : comment interpréter les cartes négatives ?

Contrairement à ce que pensent certains gens, toutes les cartes de tarot ne sont pas roses et souriantes. Il existe des cartes dont les mots et les symboles sont plus dures que d’autres. Comment comprendre les cartes de tarot négatives ? Lorsqu’il s’agit de parler des cartes négatives, il s’agit de faire référence à des cartes comme le trésor sans nom ou le diable. Mais comment donc interpréter ces types de cartes ?

Quelles cartes sont considérées comme négatives en tarot ?

Il existe de nombreuses cartes dites négatives, mais en générale, 7 parmi eux sont considérées plus négatives dans le tarot. Il y a, par exemple, les acarnes majeures qui veulent dire : fin d’un cycle. Ils ne veulent pas indiquer la mort, mais indique souvent une perte. Puis, la carte du diable qui fait référence à l’esclavage indique que vous êtes sous l’emprise de quelques choses. Il y a également la Tour qui est un bâtiment effondré : elle représente l’effondrement des schémas intellectuels, des préjugés et des croyances qui emprisonnent le consultant. En revanche, sachez que les cartes négatives en tarot divinatoire ne sont pas complètement négatives. Bien que chacune d’eux dispose d’une multifacette, il faut trouver ce que la carte a à apporter de constructif dans le tirage.

Interpréter les cartes négatives du Tarot : ce qu’il faut éviter

En lisant les cartes négatives en tarot divinatoire, il est déconseillé de les interpréter en y cherchant quelque chose qui vous plaît. Mais pourquoi donc ? C’est bien parce que le monde est composé d’énergie positive et négative. Vous pouvez apprendre à le supporter. La vie est pleine de hauts et de bas, bons et mauvais. Vouloir éliminer toutes les mauvaises choses ne rend pas la vie différente. Forcez-vous à être optimiste à tout moment. Ceci est impossible et sera donc appliqué. De plus, lorsque les choses ne sont pas positives, et que vous vous forcez à regarder les choses, cela crée un problème de résistance. Le défi est d’accepter les aspects défavorables de la vie et de les utiliser pour grandir, afin que vous ayez l’opportunité de vous développer et de grandir.

Interpréter les cartes négatives pour se construire

Le travail d’interprétation des cartes négatives en tarot divinatoire a pour but de résoudre un problème, peu importe sa nature. N’oubliez pas qu’aucune carte ne transmet un message catastrophique. À l’exemple des acarnes, c’est vrai qu’elle signifie perdre quelque chose et la fin d’un cycle. Mais il faut considérer que cette fin vous permettra d’avoir une nouvelle liberté pour pouvoir ouvrir une nouvelle page de votre vie. C’est d’ailleurs le but du Tarot : « Voir plus clair et avancer le plus possible».

Comment connaître son décan et ascendant ?
Avancer sur son chemin de vie grâce au tarot divinatoire